Comment enlever l'odeur de pipi de chien

Avoir un chien est très amusant et joue jusqu’à ce que le chien fasse pipi sur vos objets ménagers. Chaque parent de chien devra faire face à un accident d’urine à un moment donné. Peu importe à quel point votre chien est bien dressé et à quel point son horaire de pause pot est serré, il arrive parfois qu’il fasse pipi. Cela peut être sur votre lit, votre tapis, votre matelas, votre parquet ou n’importe où ailleurs. Mais une action rapide est le moyen par lequel vous pouvez choisir de vous assurer que l’urine de votre chien ne laissera pas d’odeur ou d’impression durable. Même si la tache est sèche, il existe certaines méthodes pour éliminer l’odeur. Les accidents arrivent et c’est tout à fait naturel. Si vous faites preuve de patience et utilisez le renforcement positif avec vos chiens dressés à la maison, ce travail peut être facilité. Un fait amusant à propos des chiens est qu’ils adorent créer leur territoire. Et une fois qu’ils ont désigné un endroit pour faire pipi, ils continuent d’y faire pipi encore et encore.
Donc, si vous avez une urgence de pipi de chien, voici les moyens de vous en débarrasser.

Enlever l’odeur de pipi de chien Avec des nettoyants ménagers courants :

Si vous ne disposez pas d’un nettoyant enzymatique pour éliminer les taches et l’odeur de pipi de chien, vous pouvez utiliser des produits ménagers simples pour les faire disparaître. Le vinaigre et le bicarbonate de soude se sont avérés être les meilleurs produits à cet effet. Voici comment procéder.

  • Épongez la plus grande partie du liquide : Utilisez une serviette en papier ou un chiffon en microfibres.
  • Neutralisez l’odeur avec du bicarbonate de soude : Saupoudrez simplement du bicarbonate de soude sur l’endroit où le chien a fait pipi et attendez 5 minutes avant de passer l’aspirateur. Cela neutralisera l’odeur.
  • Appliquez un mélange de vinaigre : Dans un flacon pulvérisateur, mélangez une tasse de vinaigre à deux tasses d’eau fraîche. Vaporisez la zone jusqu’à ce qu’elle soit saturée. (Faites un essai sur une petite surface pour voir si le vinaigre décolore votre tapis ou non).
  • Finition avec du savon à vaisselle : pour la tache, utilisez du savon à vaisselle avec de l’eau tiède et frottez la zone. Effectuez cette étape après avoir neutralisé l’odeur avec le vinaigre et le bicarbonate de soude.

Comment enlever la pisse de chien de la moquette

Comment enlever la pisse de chien de la moquette

Il peut être stressant pour votre chien de faire pipi dans la maison, en particulier sur la moquette. Mais quelques mesures simples peuvent vous aider à sauver votre tapis et votre santé mentale.

Avec des nettoyants enzymatiques :

  • Épongez la zone : Couvrez la zone souillée avec du papier essuie-tout ou un chiffon en microfibre absorbant et appuyez doucement avec vos mains et vos pieds. Cela permettra d’évacuer une grande partie du liquide. Répétez l’opération jusqu’à ce que la zone soit complètement sèche.
  • Appliquez votre nettoyant : utilisez un nettoyant enzymatique qui décompose les molécules d’urine et les odeurs persistantes. Ils sont plus rapides et plus faciles à utiliser. Nature’s Miracle Pet Stain and Odor Remover est largement recommandé par les professionnels vétérinaires pour les salissures difficiles causées par les animaux de compagnie.
  • Laissez le nettoyant se déposer : Lisez les détails sur le flacon du nettoyant pour savoir combien de temps vous devez attendre pour que le nettoyant se dépose. Les nettoyants enzymatiques prennent 15 à 20 minutes pour décomposer l’acide urique.
  • Épongez l’humidité restante : Une fois que le nettoyant a eu le temps d’agir, épongez la peau.
  • Répétez l’opération si nécessaire : Les nettoyants enzymatiques fonctionnent très bien pour les salissures causées par les animaux de compagnie, mais dans certains cas, vous devez réappliquer le nettoyant pour éliminer complètement la tache et l’odeur.

Comment enlever la pisse de chien du canapé et des tissus d’ameublement ?

Comment enlever la pisse de chien du canapé et des tissus d'ameublement ?

Le problème de l’urine sur les tissus est qu’elle ne s’enlève pas avec les nettoyants courants tels que l’eau et le savon. En revanche, elle disparaîtra avec un nettoyant enzymatique qui décompose les molécules d’urine et les élimine complètement du tissu. Si votre chien a fait pipi sur votre canapé, vérifiez toujours les instructions sur vos coussins et votre canapé afin d’éviter de les endommager avec des nettoyants. Voici la marche à suivre.

  • Séchez autant de pipi que possible : Pour absorber l’excès de liquide, utilisez des serviettes en papier, des tissus en microfibres ou du papier journal.
  • Réhumidifiez la zone : Mouillez à nouveau la zone avec de l’eau propre et fraîche à l’aide d’un flacon pulvérisateur. Cela diluera l’urine et attirera l’urine restante lorsque vous l’épongez à nouveau.
  • Imprégnez la zone avec un nettoyant enzymatique : Laissez le nettoyant agir pendant 15 à 20 minutes, puis épongez l’excès de liquide.
  • Laissez le canapé sécher à l’air libre : Après avoir absorbé la majeure partie du nettoyant, laissez le canapé sécher entièrement à l’air libre. Si les coussins sont amovibles, il est préférable de les faire sécher à l’air libre au soleil. Cela permettra de tuer les bactéries et de faire disparaître l’odeur.

Comment enlever la pisse du chien du lit du chien

Certains lits pour chiens sont lavables en machine, tandis que d’autres doivent être lavés à la main ou nettoyés au jet. Vérifiez les détails du lit pour chien pour savoir quelle méthode vous pouvez utiliser.

Etapes pour les lits de chien lavables en machine

  • Épongez l’excès de liquide. Comme pour un tapis ou un canapé, utilisez des serviettes pour absorber l’excès d’urine.
  • Prétraitez la tache avec un nettoyant enzymatique sans danger pour les animaux. Cette étape est facultative mais peut donner de bons résultats. Vous pouvez également attendre et l’ajouter au lavage.
  • Lavez avec un détergent sans danger pour les animaux. Utilisez du bicarbonate de soude, une tasse de vinaigre blanc ou un nettoyant enzymatique sans danger pour les animaux de compagnie pour mieux éliminer les taches et les odeurs.

Comment enlever la pisse de chien des draps et de la literie

Lorsqu’un chien fait pipi sur son lit, c’est particulièrement problématique. En effet, les couettes et les couvertures volumineuses sont très difficiles à laver. Si vous êtes sûr que votre literie n’a pas besoin d’être nettoyée à sec, voici les étapes à suivre pour régler le problème.

  • Épongez l’excès de liquide: Utilisez un chiffon en microfibres, une serviette ou du papier journal pour absorber autant de liquide que possible.
  • Prétraitez la tache d’urine avec un nettoyant enzymatique: Identifiez l’endroit exact où l’accident s’est produit, puis imbibez-le d’un nettoyant enzymatique.
  • Mettez le linge dans la machine à laver: Si vous êtes sûr que votre literie est lavable en machine, lavez-la avec un détergent sans danger pour les animaux. Vous pouvez également ajouter un accélérateur de lavage dans le tambour de votre machine. Si votre literie est suffisamment volumineuse pour ne pas être lavée dans votre machine domestique, confiez-la à une machine à laver de taille commerciale dans une laverie automatique. Plusieurs lavages peuvent être nécessaires pour obtenir de bons résultats.
  • Séchage à l’air libre: Si le temps le permet et que vous pouvez suspendre votre literie à l’extérieur au soleil, cela aidera à tuer les bactéries et à éliminer les odeurs.

Comment enlever la pisse de chien d’une voiture

Comment enlever la pisse de chien d'une voiture

  • Épongez l’urine : Vous pouvez utiliser des serviettes en papier et des vêtements propres pour absorber le liquide. Un aspirateur à eau peut être plus efficace pour extraire l’urine du revêtement de votre voiture.
  • Appliquez un nettoyant enzymatique : Vaporisez un nettoyant enzymatique sur la zone affectée et attendez 15 à 20 minutes. Si vous avez des sièges en cuir, assurez-vous que votre nettoyant est spécialement conçu pour eux, car les nettoyants enzymatiques courants ne fonctionnent pas sur le cuir.
  • Épongez le nettoyant : Absorbez l’excédent de nettoyant avec un chiffon ou un aspirateur et laissez sécher à l’air libre la zone encore humide.
  • Désodoriser avec du bicarbonate de soude : si l’odeur ne disparaît pas, saupoudrez du bicarbonate de soude et attendez 30 minutes avant de passer l’aspirateur.

Comment enlever les odeurs d’urine de chien

1. Utilisez un aspirateur à eau

Si vous arrivez à temps sur les lieux et que vous disposez d’un aspirateur à eau, vous pouvez l’utiliser pour absorber toute l’urine, ce qui l’empêchera de s’infiltrer dans le sol. Si toute l’urine est éliminée, il n’y a aucun risque d’odeur. Mais si vous optez pour cette méthode, vous devez trouver l’endroit à temps.

2. Utilisez du vinaigre et de l’eau en spray

Un mélange de vinaigre et d’eau est très efficace pour éliminer les odeurs et les taches de pipi de chien. Il est certainement meilleur que la plupart des sprays commerciaux les plus chers. Faites bouillir du vinaigre, mais pas très longtemps. Ajoutez-y une quantité égale d’eau et mélangez les deux dans un flacon pulvérisateur que vous appliquerez sur la zone affectée pour éliminer l’odeur.

3. Utilisez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un neutralisateur d’odeurs naturel. Les gens l’utilisent pour extraire tous les types d’odeurs et il en va de même pour les odeurs de pipi de chien. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur la tache et aspirez-la. Cette méthode est particulièrement utile lorsque la tache est récente.

4. de l’eau oxygénée

Si l’odeur ne disparaît pas, utilisez du peroxyde d’hydrogène. Cette formule est similaire à celle des produits commerciaux, mais vous pouvez la fabriquer à partir d’articles ménagers. Mélangez 250 ml d’eau avec du liquide vaisselle. Ajoutez-y ensuite 3 % de peroxyde d’hydrogène. N’utilisez pas une quantité supérieure, car cela pourrait endommager votre tapis ou votre bois dur. N’utilisez pas de liquide vaisselle contenant de l’eau de Javel, car cela pourrait endommager votre sol.

5. Produits commerciaux

Les produits ménagers sont presque toujours efficaces pour éliminer les odeurs, mais il est parfois nécessaire d’utiliser des produits commerciaux pour traiter les odeurs les plus tenaces. Néanmoins, peu de produits peuvent être plus efficaces que le bicarbonate de soude et le mélange de vinaigre et d’eau. Achetez donc toujours un produit de haute qualité.

6. Produits anti-enzymes

Ces produits contiennent des enzymes qui décomposent les molécules d’urine et tuent ainsi l’odeur et les bactéries qui en sont la cause.

7. Huiles essentielles

Ce sont elles qui améliorent l’odeur de l’urine. Elles sont très puissantes et quelques gouttes suffisent. Commencez par quelques gouttes et ajoutez-en d’autres si nécessaire.

Que faire des excréments de chien séchés ou anciens ?

Il existe une approche similaire pour éliminer les taches de pipi de chien séchées ou anciennes, mais vous devez répéter la procédure plusieurs fois pour vous débarrasser de l’odeur et de la tache.
Utilisez un nettoyant à base d’enzymes pour prétraiter les taches d’urine sur la literie. Mettez ensuite vos draps dans une machine à laver avec un détergent sans danger pour les animaux et une cuillerée de bicarbonate de soude ou de détergent.

Comment empêcher un chien de faire pipi dans la maison ?

  • Éliminer l’odeur des pipis précédents : des études ont montré que l’odeur des pipis précédents incite le chien à faire pipi sur place encore et encore. Il est donc essentiel de l’éliminer pour éviter qu’il ne le fasse à l’avenir.
  • Rendez la zone inaccessible : En plaçant un tapis ou une carpette sur la zone précédemment affectée, vous pouvez empêcher votre chien de faire pipi au même endroit.
  • Couches pour chiens : Si votre chien a des problèmes de contrôle de la vessie, les couches pour chiens sont une solution alternative pour éliminer l’odeur.

Foire aux questions

1. Peut-on améliorer l’odeur de la pisse de chien ?

Le vinaigre et le bicarbonate de soude peuvent aider à éliminer l’urine et à neutraliser les odeurs avant qu’elles ne s’installent.

2. Combien de temps dure l’odeur de pipi de chien ?

Lorsque le liquide s’est imbibé, il peut durer jusqu’à plusieurs mois s’il n’est pas traité correctement.

3. L’odeur d’urine de chien est-elle nocive ?

Ces fumées d’ammoniac ne dégagent pas seulement une odeur désagréable, mais peuvent également provoquer de graves problèmes respiratoires tels que l’asthme, la pneumonie et même l’asphyxie.

 

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *