Comment enlever l'odeur de vomi ?

Le vomi est certainement l’une des odeurs les plus dégoûtantes que vous puissiez avoir dans votre maison ou votre voiture et l’une des choses les plus difficiles à éliminer. Mais une fois que vous êtes obligé de réaliser un objectif, vous le ferez certainement de toute façon. Essayez de vous débarrasser des taches et des odeurs nauséabondes en utilisant différentes méthodes, plutôt que de jeter les objets tachés. Cela vous aidera à acquérir de l’expérience pour vous débarrasser des taches tenaces.
Le problème ne vient pas uniquement de l’odeur, mais l’odeur persistante s’aggrave si vous ne nettoyez pas soigneusement et à 100 %.

Essayons de trouver des moyens simples d’éliminer les odeurs nauséabondes de vomi de diverses surfaces :

  • S’il y a du vomi sur le sol, le problème est plus facile à résoudre. Après avoir retiré les restes, il suffit de nettoyer la surface. Pour éliminer les mauvaises odeurs, utilisez un bon désinfectant. Ajoutez-en une dose dans votre seau et nettoyez-le comme d’habitude.
  • À d’autres moments moins favorables, si l’incident se produit sur des textiles comme des draps ou des tapis, utilisez de la lessive et du désinfectant qui vous aideront à éliminer les odeurs nauséabondes de vomi.

Pour éliminer le vomi et son odeur de n’importe quelle surface, les étapes générales suivantes sont suivies :

Enlever le vomi

  • Récupérez les fournitures nécessaires : Afin d’éliminer le vomi de n’importe quelle surface, vous aurez besoin des fournitures appropriées pour vous assurer de le faire sans vous y exposer. Vous devez avoir une serviette en papier, des gants et des sacs en plastique.
  • Ramassez les morceaux : prenez deux serviettes en papier ou plus et pliez-les pour former une couche épaisse. Utilisez ces serviettes en papier pour retirer les morceaux de vomi et placez-les dans un sac en plastique. Ramassez doucement les morceaux, sinon ils pourraient pousser le vomi dans un tapis, un tissu ou toute autre surface similaire, aggravant ainsi la tache. Vous pouvez utiliser une grande cuillère ou une spatule pour retirer les morceaux des surfaces.
  • Retirez le vomi : Une fois que tous les morceaux de vomi ont disparu et qu’il ne reste plus que la surface humide. Attachez fermement le sac en plastique sale et jetez-le à la poubelle.

Comment nettoyer les taches de vomi sur un tapis ?

Comment nettoyer les taches de vomi sur un tapis ?

1. Nettoyer la surface avec une brosse douce et du liquide de nettoyage

  • Une brosse douce et un liquide de nettoyage de bonne qualité vous aident à atteindre cet objectif. Cela vous aidera à éliminer le liquide qui s’est solidifié dans votre tapis. Frotter vigoureusement avec une solution nettoyante. Plusieurs mélanges peuvent être utilisés comme solution de nettoyage.
  • La solution de nettoyage peut être préparée en mélangeant deux cuillères de sel de table dans une tasse d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur. Lorsque le sel se dissout, mélangez une demi-tasse de vinaigre, 1 cuillère à soupe de détergent à lessive et 2 cuillères à soupe d’alcool à friction.
  • Une autre solution peut être réalisée en mélangeant une partie de vinaigre blanc dans une partie d’eau tiède dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez-en une quantité suffisante sur la tache avant de la frotter avec une brosse.

2. Rincer les taches

  • Vaporisez la zone sale avec de l’eau propre et épongez-la avec un chiffon en papier. Si vous disposez d’un aspirateur ou d’un nettoyeur de tapis, utilisez-les pour nettoyer et sécher le tapis.
  • Si votre solution de nettoyage contient du détergent, effectuez l’étape ci-dessus deux fois, car la saleté adhère au détergent et peut causer des problèmes si elle adhère au tapis.
  • Si vous utilisez une serviette pour nettoyer la zone, placez-la sur le sol et marchez dessus pour absorber l’eau.

3. Utilisation de bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs nauséabondes

Couvrez la zone avec du bicarbonate de soude et laissez-la reposer toute la nuit. Aspirez le bicarbonate de soude dès le lendemain. Si nécessaire, vous pouvez répéter l’étape.

  • Pour couvrir l’odeur, utilisez un spray fraîcheur d’ambiance.
  • Ouvrez les portes et les fenêtres de la pièce pour laisser entrer l’air frais.
  • Allumez une bougie ou de l’encens pour aider à couvrir l’odeur

Comment enlever l’odeur de vomi et les taches des articles lavables

Comment enlever l'odeur de vomi et les taches des articles lavables

1. Trempez l’article :

Une fois les morceaux retirés, avant de laver les articles, faites-les tremper pour éliminer les taches. Mélangez de l’eau avec une tasse de votre détergent et si possible, ajoutez également du borax. Faites tremper les articles pendant environ deux heures.

2. Utilisez du bicarbonate de soude pour nettoyer les taches :

S’il reste des taches, mélangez un peu d’eau avec beaucoup de bicarbonate de soude et créez une pâte épaisse, comme du dentifrice. Frottez la pâte avec l’éponge. Laissez-le reposer pendant plusieurs minutes avant de le laver.
Répétez ces étapes s’il y a encore une tache.

3. Lavez les articles :

Lavez les articles normalement. Utilisez du détergent. Si le tissu est blanc, utilisez également de l’eau de Javel. Assurez-vous que la tache est totalement éliminée avant de laver l’article.

Comment enlever l’odeur de vomi de la voiture ?

Comment enlever l’odeur de vomi de la voiture ?

Enlèvement du vomi d’une voiture

Le mal des transports est le type de mal des transports le plus courant, en particulier chez les enfants. Il est difficile de se débarrasser de cette odeur nauséabonde de votre voiture. Cette odeur répugnante dure plus longtemps malgré tous vos efforts. Les trucs et astuces suivants vous apprendront comment nettoyer le vomi et son odeur de votre véhicule en utilisant des articles ménagers.

Avant de faire un effort pour éliminer les odeurs nauséabondes de votre voiture, vous devez éliminer toutes les maladies de votre voiture. Cela peut être un sale boulot, surtout lorsque du vomi est arrivé entre vos sièges d’auto. Le caoutchouc épais offre une protection lorsque vous touchez les zones de la voiture couvertes de vomi.
Dans un premier temps, vous devez savoir que vous disposez de tous les outils nécessaires pour nettoyer les vomissures de votre voiture et de ses sièges. En fonction du degré de maladie auquel vous devez faire face, vous devriez avoir tous ces éléments ;

  • Équipement de protection pour les mains et la bouche.
  • Serviette absorbante.
  • Sac poubelle épais.
  • Aspirateur.

1. Mettez un équipement de protection :

Vous pourriez penser que c’est une chose inutile, mais selon la cause sous-jacente qui a rendu la personne vomissante, cela peut être plus ou moins dangereux pour la personne qui le nettoie. La cause la plus grave des vomissements est une infection virale. Elle est également connue sous le nom de ” grippe intestinale ” et est très contagieuse. C’est pourquoi vous devez prendre toutes les précautions avant de nettoyer le vomi de quelqu’un d’autre.
Utilisez des gants en caoutchouc, des lunettes de protection et un masque anti-poussière afin de nettoyer les vomissures qui peuvent être contagieuses.

2. Aspirez ou grattez l’excès de vomi :

Si le vomi est frais, vous devez l’aspirer immédiatement, que ce soit sur la voiture ou sur un tapis. Habituellement, les aspirateurs ont une tête remplaçable qui vous permet d’atteindre partout où du vomi est arrivé dans votre voiture. N’oubliez pas de retirer le sac sous vide juste après l’avoir fait, sinon une odeur nauséabonde y resterait plus longtemps.
Si vous déplacez la personne vers une clinique ou un hôpital pour obtenir une assistance médicale, le vomi se solidifiera probablement sur les sièges d’auto et vous ne pourrez peut-être pas l’aspirer. Vous devez maintenant utiliser un couteau à paddy épais pour le gratter. Assurez-vous de jeter tous les grattages dans un sac poubelle épais.
Essuyez toute trace d’humidité restante à l’aide d’une serviette absorbante. Si les sièges d’auto sont recouverts de cuir, d’autres techniques sont utilisées pour les nettoyer.

Façons d’éliminer l’odeur de vomi de la voiture

L’horreur d’avoir vomi dans sa voiture est principalement due à son odeur nauséabonde qui persiste plus longtemps si on n’essaye pas de s’en débarrasser immédiatement. Voici quelques moyens simples de donner une meilleure odeur à votre voiture.

1. Saupoudrez du bicarbonate de soude et de la fécule de maïs sur les sièges d’auto :

ces deux éléments sont les plus absorbants. Saupoudrez généreusement ces deux produits sur vos sièges de voiture et laissez-les reposer toute la nuit pour éliminer même les odeurs les plus fraîches. Cependant, dans la plupart des cas, on laisse agir quelques minutes et l’horrible odeur disparaît totalement.

2. Tremper avec du peroxyde d’hydrogène :

Imbibez la zone touchée avec une solution de peroxyde d’hydrogène à 3 pour cent et laissez-la reposer pendant quelques minutes. Les propriétés antiseptiques du peroxyde d’hydrogène stoppent la croissance des micro-organismes, réduisant ainsi les mauvaises odeurs.
Dans une autre méthode, laissez la solution reposer pendant quelques minutes et appliquez un chiffon absorbant sur la zone pendant plus d’une minute. Répétez ce processus encore et encore jusqu’à ce que toute l’humidité disparaisse. L’odeur devrait également disparaître.

3. Utilisez un assouplissant concentré :

Un autre remède pour éliminer les odeurs nauséabondes de vomi de votre voiture et d’autres surfaces est l’utilisation d’un détergent concentré. Versez deux ou plusieurs cylindres en plastique souple d’assouplissant dans un bol d’eau. Vaporisez-le sur les sièges de voiture et laissez-le reposer toute la nuit, votre voiture sentira bon le lendemain matin. Il s’agit d’une méthode simple et peu coûteuse pour éliminer les odeurs.

4. Utilisation d’un désinfectant fait maison pour éliminer les odeurs :

Ce spray désinfectant fait maison fonctionnera bien si vous souhaitez vous débarrasser des odeurs nauséabondes de votre voiture. Il peut être utilisé à des fins de nettoyage domestique, mais pour l’instant, nous devrions nous concentrer sur la façon d’éliminer les odeurs du véhicule.

Ingrédients :

  • Un flacon pulvérisateur en verre ou en plastique.
  • Un quart de tasse de vinaigre blanc.
  • Un quart de tasse d’eau.
  • Un quart de tasse d’alcool à friction.
  • Huile essentielle de menthe poivrée ou de romarin.

Ajoutez du vinaigre blanc, de l’eau et de l’alcool à friction dans un flacon pulvérisateur, puis ajoutez quelques gouttes de l’huile essentielle dont vous disposez. Ils possèdent des propriétés antiseptiques, antibactériennes et antivirales. D’autres ingrédients présents en solution ont également les mêmes propriétés. Le parfum des huiles essentielles durera plus longtemps après avoir désinfecté votre voiture.
Lorsque le mélange est prêt, vaporisez-le sur la zone affectée et laissez agir quelques minutes. Essuyez ensuite avec un chiffon absorbant. Répétez le processus plusieurs fois jusqu’à ce que l’odeur disparaisse.

Questions fréquemment posées :

1. Combien de temps faut-il pour que l’odeur de vomi disparaisse ?

L’odeur peut persister plus longtemps ; des heures, des jours et même des semaines si elle n’est pas traitée. Alors optez pour un remède dès que possible.

2. Qu’est-ce qui rend le vomi si mauvais ?

C’est l’acide butyrique qui donne au vomi une odeur si particulière. Et c’est pourquoi nous pouvons le détecter facilement.

3. Le bicarbonate de soude seul peut-il éliminer l’odeur ?

Le bicarbonate de soude seul peut être utilisé pour éliminer les odeurs de n’importe quelle surface comme une voiture, un tapis, etc. Il vous suffit de le saupoudrer sur la zone offensée et de le laisser durcir. Ça craint tout de suite.

4. Le vinaigre élimine-t-il les odeurs ?

Afin d’éliminer les odeurs de moisi, remplissez un plat avec 2,5 cm de vinaigre blanc, l’odeur se dissipera au bout d’un certain temps.

Conclusion

Ces remèdes bon marché, faciles et faits maison fonctionneront sûrement et vous aideront à vous débarrasser des odeurs persistantes comme l’odeur de vomi. L’un de ces remèdes fonctionnera sûrement, peu importe combien de temps vous vous efforcerez de vous débarrasser de l’odeur nauséabonde laissée par votre enfant, votre animal de compagnie ou un membre de votre famille.
Si vous avez besoin de l’aide d’un professionnel, faites appel au service de nettoyage intérieur de votre voiture. Ils rendront votre véhicule impeccable et odorant.

Regardez cette vidéo pour éliminer l’odeur de vomi de votre voiture

Regardez cette vidéo sous-titrée en anglais pour éliminer l’odeur de vomi de votre voiture.

Vidéo par: ” Get Rid of it! ” Chaîne Youtube

Lien de la chaîne Youtube :  Click here

Tous droits réservés par le propriétaire respectif !

 

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *