Comment enlever

L’élimination de l’huile de friture sur les surfaces en plastique a toujours été un défi nécessitant une grande habileté. Quel que soit le nombre de fois où vous lavez les récipients, une pellicule grasse reste toujours en place. Cela rend les produits en plastique moins utiles. La plupart du temps, nous gaspillons ces récipients parce qu’il est impossible de les remettre dans leur état initial. Mais il existe quelques solutions pour remédier à ce problème. Voici quelques-uns des plus populaires.

Méthodes de dégraissage non invasives Élimination de l’huile de friture

Ces méthodes comprennent des produits ménagers qui n’affectent pas chimiquement le plastique ou n’interagissent pas avec lui. Ces ingrédients ménagers comprennent

  • le savon à vaisselle
  • le vinaigre
  • le bicarbonate de soude.

Les méthodes suivantes utilisent ces ingrédients pour éliminer efficacement la graisse et l’huile de friture des surfaces.

1 Méthode d’écouvillonnage et de lavage

Utilisez une serviette en papier ou un chiffon réutilisable pour enlever l’excès de graisse de l’objet en plastique avant de recourir à des méthodes de dégraissage agressives. Lavez ensuite l’objet en plastique avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Vous pouvez également immerger le récipient dans une bassine contenant du liquide vaisselle ordinaire et de l’eau. Pour un dégraissage plus poussé, vous pouvez ajouter une pincée de savon à vaisselle. Faire tremper l’objet et le frotter avec du savon supplémentaire peut suffire à éliminer toute la graisse. Si le récipient en plastique est encore gras, vous pouvez utiliser une solution dégraissante.

2 Solution de dégraissage

Le mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et de savon pour lave-vaisselle dans de l’eau chaude constitue une solution dégraissante efficace. Ajoutez une dose de vinaigre à une dose de bicarbonate de soude à trois doses d’eau et à une dose de savon pour lave-vaisselle. Imprégnez un chiffon réutilisable de la solution et frottez le récipient graisseux avec. Lavez le mélange dégraissant à l’eau.

3 Vinaigre en spray

Le vinaigre et le jus de citron ont tous deux des propriétés dégraissantes et peuvent être utilisés à cette fin. Pour dégraisser la surface en plastique, remplissez votre vaporisateur de vinaigre blanc et vaporisez-le sur toute la surface. Veillez à ce que toute la surface soit saturée d’une couche de vinaigre. Attendez quelques minutes pour permettre au vinaigre 

4 Pâte de bicarbonate de soude

Mélangez une pâte épaisse de bicarbonate de soude et d’eau jusqu’à obtenir la consistance d’un dentifrice ou d’un beurre de cacahuète. Appliquez la pâte sur toute la surface grasse du plastique à l’aide de votre main ou d’un chiffon et laissez agir pendant 5 minutes. Rincez à l’eau en prenant soin d’éliminer tout le goût de la surface.

Dégraissage Méthodes chimiques pour éliminer l’huile de friture des matières plastiques

Si vous ne parvenez pas à éliminer la graisse et l’huile du plastique à l’aide de méthodes primitives, vous pouvez utiliser des produits chimiques. Mais ceux-ci peuvent réagir avec le plastique, le rendre poreux et libérer des toxines nocives.

1 Solution d’eau de Javel

Pour un récipient en plastique couvert de graisse et de taches, une solution d’eau de Javel peut s’avérer un remède précieux. Remplissez un évier ou une bassine d’eau chaude et ajoutez-y un peu d’eau de Javel. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d’eau de Javel par tasse d’eau chaude. Laissez tremper l’objet dans cette solution pendant un certain temps, puis lavez-le avec de l’eau savonneuse pour éliminer toute trace résiduelle d’eau de Javel. Portez toujours des gants pendant l’opération et tenez vos vêtements à l’écart des éclaboussures d’eau de Javel.

2 Dégraissants en vente libre

Utilisez n’importe quel savon à vaisselle connu sous le nom de Dawn. Ils sont généralement si concentrés que quelques gouttes suffisent. Mettez le détergent directement sur la surface et utilisez une éponge pour frotter. Il n’est pas nécessaire d’attendre, car ils sont suffisamment efficaces pour extraire immédiatement toute l’huile.

Référence [1]

Méthodes de nettoyage de l’huile de friture séchée

Il existe de nombreux solvants de dissolution d’huile utilisés comme agents de nettoyage dans les industries du monde entier. Ces agents de nettoyage sont fabriqués à partir de solvants qui dissolvent l’huile et sont suffisamment efficaces pour nettoyer les casseroles graisseuses et l’huile de cuisson séchée. Ces agents sont notamment les suivants

  • l’hexane

Il s’agit d’un solvant de dissolution d’huile populaire, connu pour sa capacité à dissiper les huiles de cuisson. C’est pourquoi il est utilisé comme additif dissolvant dans de nombreux dégraissants. Il est également utilisé pour extraire l’huile de produits organiques tels que les graines, les olives et les légumes afin de créer des huiles.

  • Acétone

Il s’agit d’un autre puissant solvant d’huile qui, en quantités appropriées, élimine efficacement les débris et l’huile de n’importe quelle surface. Sous forme concentrée, elle est utilisée dans l’industrie pour nettoyer et dégraisser les machines.

Questions fréquemment posées


1 Quels sont les risques potentiels liés à l’utilisation de nettoyants chimiques sur des surfaces en plastique qui ont été exposées à de l’huile de cuisson ?

Les produits chimiques peuvent endommager le plastique, entraînant une dégradation prématurée. Ils sont également très corrosifs et toxiques pour la santé humaine et l’atmosphère. Ils contiennent des composés aromatiques polycycliques et des solvants organiques volatils qui peuvent être potentiellement dangereux. Ces produits doivent donc toujours être utilisés avec précaution et stockés correctement.

2 Pourquoi est-il difficile d’enlever l’huile du plastique ?

L’huile est connue pour être hydrophobe, un peu comme le plastique. Cela signifie qu’elle ne se lave pas et ne se mélange pas efficacement à l’eau. En outre, l’huile a un point d’ébullition plus élevé que l’eau, ce qui signifie qu’elle ne disparaît pas aussi rapidement que l’eau lorsque le plastique sèche. Au contraire, l’huile a tendance à rester et à s’étendre davantage sur la surface du plastique, ce qui la rend difficile à éliminer complètement.

3 Qu’est-ce qui dissout l’huile sèche ?

Le bicarbonate de soude a la propriété de nettoyer la saleté et la graisse. Il est suffisamment abrasif pour éliminer la tache sans endommager la surface.

 

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *