Comment enlever une boucle d'oreille à vis ?

Les boucles d’oreilles à vis signifient également dos à vis et sont parfois appelées dos filetés. Ces boucles d’oreilles sont l’évolution naturelle des boucles à friction pour ceux qui recherchent des options plus sûres. La tige est filetée et le dos se visse dessus, ce qui en fait un outil très puissant qui maintiendra votre boucle d’oreille sur votre oreille.

Le retrait d’une boucle d’oreille à vis est relativement simple. Vous avez besoin d’une pince ou d’une pince à épiler. Portez la boucle d’oreille avec vos outils et dévissez-la dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle se détache. Soyez charmant, car une force excessive peut endommager la boucle d’oreille.

Pourquoi les boucles d’oreilles sont-elles coincées dans mes oreilles ?

Pourquoi les boucles d'oreilles sont-elles coincées dans mes oreilles

Malheureusement, les boucles d’oreilles peuvent parfois rester coincées, surtout si vous avez un nouveau piercing. Lorsque vos lobes d’oreille sont en cours de cicatrisation, du liquide s’écoule par les trous d’oreille, ce qui peut durcir votre peau. La peau devient rugueuse et croûteuse. Il en résulte une difficulté à retirer les boucles d’oreilles.

L’une des principales raisons pour lesquelles les dos des boucles d’oreilles restent coincés est l’accumulation de sébum à cet endroit. Le sébum est l’hydratant naturel de notre peau.

Parfois, une défaillance mécanique fait que votre boucle d’oreille reste collée et vos oreilles elles-mêmes guérissent le cartilage avec la boucle d’oreille encore dedans.

Méthodes simples pour enlever les boucles d’oreilles vissées

1) Tourner la pièce avant dans le sens des aiguilles d’une montre pour la dévisser du poteau

Tourner la pièce avant dans le sens des aiguilles d'une montre pour la dévisser du poteau

Saisissez délicatement la partie extérieure ornementale de la boucle d’oreille d’une main et la tige arrière plate de l’autre main. En tournant, dévissez la partie extérieure du clou vers la gauche jusqu’à ce qu’elle se détache du clou.

  • Dans la plupart des boucles d’oreilles à dos plat, vous devez visser la partie décorative supérieure dans la tige arrière. Cependant, certaines boucles d’oreilles peuvent être inversées et il faut alors dévisser les dos plats du clou.
  • La boucle d’oreille à fond plat vissé est également appelée fond plat à filetage interne.

2) Séparer la pièce avant et le montant arrière

  • Saisissez fermement la pièce décorative du goujon fileté d’une main et le poteau arrière de l’autre. Si vous sentez une résistance, tournez doucement la pièce décorative avant d’avant en arrière tout en tirant.
  • Il est normal de tirer avec un peu de force pour séparer les boucles d’oreilles à vis.

Comment enlever les boucles d’oreilles des vis coincées

Si vous essayez d’enlever vos boucles d’oreilles vissées et qu’elles ne s’enlèvent pas facilement, ne vous inquiétez pas. Ne vous inquiétez pas, cela arrive aux meilleurs d’entre nous. Il existe différentes façons de les retirer sans endommager vos bijoux.

1) En utilisant une pince à bec et un petit tournevis

En utilisant une pince à bec et un petit tournevis

  1. Vous aurez besoin d’une pince à bec et d’un petit tournevis.
  2. Examinez le dos de votre boucle d’oreille. Il y a un petit trou au centre du dos. Insérez le tournevis.
  3. Après avoir inséré le tournevis, tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Vous devrez peut-être exercer une certaine pression, mais veillez à ne pas casser le dos de la boucle d’oreille.
  4. Une fois le dos desserré, utilisez une pince à bec pour le retirer complètement.
  5. Votre boucle d’oreille devrait maintenant être libre. Si ce n’est pas le cas, répétez les étapes ci-dessus en faisant très attention jusqu’à ce que la boucle d’oreille se détache.

2) En éliminant les dépôts autour de la boucle d’oreille

  1. Versez de l’alcool à friction sur un coton et appliquez-le sur votre boucle d’oreille et votre lobe d’oreille. Il éliminera les cellules mortes de la peau et les accumulations qui pourraient faire coller la boucle d’oreille.
  2. C’est toujours une bonne idée de se nettoyer les oreilles avant d’enlever ses boucles d’oreilles, surtout si c’est la première fois qu’on les enlève.

Lubrifier le poteau avec de la vaseline

Prenez un peu de vaseline à l’aide de vos mains propres. Massez-la autour de la boucle d’oreille. Bougez votre boucle d’oreille d’avant en arrière pour faire pénétrer la gelée dans le trou et détacher les boucles d’oreille.

Portez une paire de gants en latex propres pour une meilleure adhérence

Si vos boucles d’oreilles sont vraiment très serrées et collées, les gants en latex vous aideront à tenir fermement la partie avant pendant que vous la dévissez ou la retirez.
Les gants en caoutchouc peuvent également faire l’affaire si vous êtes allergique aux gants en latex.

3) En utilisant du savon

En utilisant du savon

Si vous avez toujours du mal à enlever vos boucles d’oreilles, vous pouvez essayer d’utiliser du savon. Mouillez vos doigts avec de l’eau propre et appliquez un peu de savon pour faire un peu de mousse. Passez-les à l’arrière de votre boucle d’oreille. Cela créera une succion et pourra aider à détacher la boucle d’oreille.
Mais si aucune de ces mesures ne fonctionne, demandez à un professionnel de la santé ou à un perceur expert. Ils s’occuperont de la situation avec le plus grand soin. Ils seront probablement en mesure de retirer votre boucle d’oreille sans trop de difficultés.

4) Demandez de l’aide à votre perceur d’oreille

Enfin, si toutes vos pratiques échouent, appelez votre perceur d’oreilles pour qu’il retire la boucle d’oreille à vis coincée, prenez rendez-vous avec lui pour qu’il l’enlève. Vous pouvez appeler un piercing local si votre piercing n’est pas récent.

Ce qu’il faut savoir pour retirer les boucles d’oreilles vissées

  • Retirez les boucles d’oreilles à vis et à dos plat en tournant la partie avant du clou vers la gauche.
  • Pour retirer les boucles d’oreilles à dos plat et à vis, séparez la partie avant de votre boucle d’oreille à vis et la partie arrière de la tige.
  • Si vos boucles d’oreilles sont collées, appliquez de l’alcool à friction ou de la vaseline pour les ramollir.

Mesures de précaution pour les boucles d’oreilles à vis

Lorsque vous retirez des boucles d’oreilles à vis, il convient de prendre certaines précautions.

  • En particulier si votre piercing est récent, il est fréquent qu’un liquide émane du piercing et que l’accumulation de cellules mortes provoque de la rouille dans les boucles d’oreilles à vis. Soyez particulièrement prudent si vous observez des démangeaisons ou des douleurs.
  • Utilisez un miroir lorsque vous portez des boucles d’oreilles à vis. Le filetage mord sur le filetage intérieur du support et finit par le coller. Cela est dû au fait que les lignes métalliques ne sont pas parfaitement parallèles les unes aux autres. Si vous ne pouvez vraiment pas sentir que le dos de la boucle à vis est parfaitement aligné, utilisez un miroir.
  • Désinfectez vos mains avant de retirer les boucles d’oreilles. Veillez à vous désinfecter les mains avant d’essayer d’enlever les boucles d’oreilles, quelles qu’elles soient. Vous ne voudriez pas introduire une infection dans votre oreille. Une infection de l’oreille due à un piercing sale peut arriver à tout le monde, quel que soit l’âge ou le nombre de piercings déjà effectués.
  • Ne choisissez pas de boucles d’oreilles à vis pour les enfants. Ces boucles d’oreilles ne sont pas recommandées pour les enfants.

Questions fréquemment posées

1)Puis-je demander à quelqu’un d’autre de m’aider à enlever ou à mettre les boucles d’oreilles à vis ?

Oui, vous pouvez demander à quelqu’un d’autre d’enlever vos boucles d’oreilles. Mais un médecin peut retirer les boucles d’oreilles en toute sécurité, sans douleur ni irritation. Il est donc préférable de consulter un médecin si vous n’êtes pas en mesure de les retirer vous-même à la maison.

2) Les boucles d’oreilles à vis tombent-elles ?

Elles sont plus sûres que les autres boucles d’oreilles. Les boucles d’oreilles à vis sont un meilleur choix pour les personnes qui ont tendance à perdre leurs clous d’oreilles ou leurs clips. Contrairement aux boucles à pression, qui peuvent tomber sans prévenir, les boucles à vis tournent sur les clous et sont donc sûres.

3) Les boucles d’oreilles à vis posent-elles des problèmes ?

Je pense que le problème vient du fait que le fil racle à l’intérieur du trou, ce qui fait que les mettre et les enlever fait vraiment mal ! Et j’ai dû forcer la tige dans l’un des trous, ce qui a aggravé le problème. Et le fait de visser et dévisser les dos peut également blesser les lobes.

Conclusion

Nous pouvons conclure les faits suivants à partir de la discussion ci-dessus :

  1. Comme nous savons qu’il peut être difficile d’enlever des boucles d’oreilles à vis, il est important de le faire avec précaution pour éviter d’endommager les lobes d’oreilles.
  2. Si vous utilisez des outils tels que des pinces ou des tournevis, n’oubliez pas de les désinfecter. Sinon, ils risquent de provoquer une infection car ils peuvent être porteurs de bactéries.
  3. Si vous ressentez une douleur ou une résistance, arrêtez le processus et consultez un perceur professionnel.
  4. Il est conseillé de nettoyer la zone avec une boule de coton imbibée d’alcool à friction pour éviter les infections.

 

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *